Carangue à gros yeux
Nom scientifique : Caranx sexfasciatus
Description : En plus de sa silhouette plus élancée que la GT, cette carangue se distingue par ses yeux plus gros, d’où son nom. Elle possède une livrée gris argenté banale mais deux détails permettent de l’identifier avec certitude : la présence d’une petite tâche noire juste à l’angle supérieur de l’opercule et l’extrémité supérieure blanche du lobe de la deuxième dorsale. Il est curieux de relever que les juvéniles arborent une coloration jaune zébrée de bandes plus sombres, totalement différente.
Mœurs : Cette espèce se rencontre très fréquemment autour des îles mais fréquente aussi le large où on la trouve sous des obstacles dérivants. Elle affectionne particulièrement les DCP (Dispositifs Concentrateurs de Poissons) secrets implantés par Tropical Fishing ! Elle évolue nonchalamment en bancs dans les passes ou en dehors des récifs durant la journée, pour se disperser et chasser quand la nuit tombe.
Défense : Attaque explosive en surface, coup de fusil si la touche a lieu en profondeur. Attendez-vous à un adversaire particulièrement coriace et vif si vous avez le plaisir d’en ferrer une !
Gabarit : Maximum : 18 kg pour 1,20 m.
Dangerosité : Inoffensif.